Le laser est-il responsable de la qualification de l’Algérie face à la Russie ? (J+14)

J+14

La polémique enfle, enfle, enfle … mais le coupable n’est peut-être pas celui qu’on croit ! (à lire en fin de notre article, un scoop)

Les Russes crient au scandale, leur gardien aurait été ébloui par un laser face à l’Algérie juste avant le but algérien (Fabio Capello blames laser beam for Russia’s elimination by Algeria)

Début de scandale ou simple déception du perdant? En tout cas, jeudi soir, certains membres de la Russie, éliminée dès les phases de poule après son match nul face à l’Algérie (1-1), n’ont guère apprécié un fait de jeu bien précis qui s’est déroulé au cours de la rencontre. Et n’ont pas hésité, sous le coup de la déception, à le faire savoir. Fabio Capello en tête. Le clan russe n’incrimine pas son gardien de but, Igor Akinfeev, coupable d’une mauvaise sortie sur le but égalisateur de Slimani en deuxième période et synonyme d’élimination. Bien au contraire.

«Notre gardien a été gêné par un laser 10 secondes avant le but, s’emporte le sélectionneur italien de la Russie. C’était en plein visage, il a été aveuglé, il y a des photos, des films. J’accepte les défaites. Mais il y a des images, on peut le voir sur l’enregistrement. Ce n’est pas une excuse, c’est un fait. Il y a eu un laser.» Sur les images, on peut effectivement apercevoir un pointeur laser sur le visage du gardien de but au moment du coup-franc. Reste à savoir si cela fut déterminant dans sa sortie aérienne.

Côté Algérien, cette thèse fut balayée d’un revers de main de la part du sélectionneur. «C’est la première fois que j’entends ça, avouait Vahid Halilhodzic après la qualification historique des Fennecs à ce stade de la compétition. Je n’ai pas vu les images, je n’ai rien à dire.» Et l’ancien coach du PSG de conclure avec malice: «Ça fera un sujet de discussion pour les gens dans les restaurants ou les bars.»

A vous de juger sur ces images (photos et vidéos) :

 Quelques secondes avant le goallaser algérie russie 01

Algeria vs Russialaser algérie russie 10laser algérie russie 07laser algérie russie 03

 Au moment de la tête algérienne, le gardien ferme les yeux (à cause du laser qui l’a aveuglé?)

laser algérie russie 02laser algérie russie 11Brazil Soccer WCup Algeria Russia   WDC190laser algérie russie 09laser algérie russie 12

 

 Une vidéo :

 et peut-être un début de piste pour la FIFA :

laser algérie russie 04

 

Et pour finir …. une petite histoire russe :

En Novembre 2011, face à la propagation du laser vert dans les tribunes des stades de football (voir ci dessous la photo d’un joueur allemand aveuglé par un laser dans un stade russe en 2011), la Fédération russe a décidé d’interdite son utilisation dans les stades. Il n’était donc plus possible de faire mumuse, et de tenter d’aveugler un gardien de but ou un joueur qui s’apprête à tirer un coup franc. La Fédération russe avait alors tenu à communiquer sa décision par voie officielle : « Les nombreux cas récents de ces rayons lasers pour aveugler les joueurs ont obligé la Fédération russe de football à interdire totalement l’utilisation de ces appareils dans les gradins. Aussi bien pendant que après les matches »

Alors … hier soir, le laser était-il algérien ou … russe ?

 

laser algérie russie 05photo d’un joueur allemand aveuglé par un laser dans un stade russe en 2011

Le problème est, qu’avec cette polémique, nous risquons de revoir très prochainement des lasers sur les stades du Mondial.

5 réflexions au sujet de « Le laser est-il responsable de la qualification de l’Algérie face à la Russie ? (J+14) »

  1. blannchemanche

    Bonsoir,
    Je considère que que le match russie algerie ne devrais pas être accepter car il y a eu tricherie en plus le gardien russe ses pris un laser vert dans le visage pour l’aveugler pour que les algériens puisse marquer un but qui ne devrais pas compter.

    Répondre
  2. Ping : Nos 20 article préférés de Blogbresil2014 (J+24) | Mondial Bresil – Copa Brasil – World Cup Brazil – FIFA 2014

  3. Ping : Nos articles les plus lus ces 100 derniers jours | Mondial Bresil – Copa Brasil – World Cup Brazil – FIFA 2014

Laisser un commentaire